Diagnostic Tests

ANTIGÈNES / BIOMARQUEURS

Récepteurs antiphospholipase A2 (PLA2R)

DÉLAI D'EXÉCUTION

5 jours

SKU / CODE DE TEST

PLA2R PLA2R PLA2R PLA2

PROCÉDURE / TECHNIQUE

Analyse cellulaire (ABC)

GAMME DE RÉFÉRENCE

Analyse qualitative : Neg /Low Positive/Med Positive/High Positive

SENSIBILITÉ / SPÉCIFICITÉ

Tbd

LES ASSOCIATIONS CLINIQUES

L’Anti-PLA2R de Mitogen est un test de diagnostic auto-immun qui détecte les autoanticorps contre les récepteurs phospholipase A2 (PLA2R). Les résultats sont utiles dans le diagnostic de la néphropathie membranous idiopathique. Quand ce test est négatif, l’essai pour des anticorps à la thrombospondine devrait être considéré dans le diagnostic de la néphropathie mémbranous primaire (MGN, pMGN), autrefois connue sous le nom de néphropathie mémbranous idiopathique (IMN).

Le récepteur phospholipase A2 (PLA2R) est une glycoprotéine transmembrane de type I liée à la famille des lectines animales de type C qui comprend le récepteur de la mannose. Étant à la fois un récepteur transmembrane glycoprotéine et un récepteur soluble, PLA2R régule une variété de réponses biologiques par la liaison phospholipase A2. La fonction de PLA2R inclut l’induction de la prolifération cellulaire, la migration cellulaire, et la production de médiateur de lipide.

Référence: A. Behnert, M. Schiffer, J. Muller-Deile, L. H. Beck, Jr., M. Mahler, M. J. Fritzler. Autoanticorpdies de récepteur d’Antiphospholipase A2 : Une comparaison de trois immunoassays différents pour le diagnostic de la néphropathie mémbranous idiopathique. J.Immunol.Res. 2014:143274, 2014.

Autres tests à envisager

Diagnostic Tests

Anti‐PLA2R Test

ANTIGENS / BIOMARKERS

Anti-phospholipase A2 receptors (PLA2R)

TURNAROUND-TIME (TAT)

5 Days

SKU / TEST CODE

PLA2R

PROCEDURE / TECHNIQUE

Cell-Based Assay (CBA)

REFERENCE RANGE

Qualitative Analysis: Neg /Low Positive/Med Positive/High Positive

SENSITIVITY / SPECIFICITY

TBD

CLINICAL ASSOCIATIONS

Mitogen’s Anti-PLA2R is an autoimmune diagnostic test that detects autoantibodies against phospholipase A2 receptors (PLA2R). The results are useful in the diagnosis of idiopathic membranous nephropathy. When this test is negative, testing for antibodies to thrombospondin should be considered in the diagnosis of primary membranous nephropathy (MGN, pMGN), formerly known as idiopathic membranous nephropathy (IMN).

The phospholipase A2 receptor (PLA2R) is a type I transmembrane glycoprotein related to the C-type animal lectin family that includes the mannose receptor. Being both a transmembrane glycoprotein receptor and a soluble receptor, PLA2R regulates a variety of biological responses through binding phospholipase A2. PLA2R’s function includes the induction of cell proliferation, cell migration, and lipid mediator production.

Reference: A. Behnert, M. Schiffer, J. Muller-Deile, L. H. Beck, Jr., M. Mahler, M. J. Fritzler. Antiphospholipase A2 Receptor Autoantibodies: A Comparison of Three Different Immunoassays for the Diagnosis of Idiopathic Membranous Nephropathy. J.Immunol.Res. 2014:143274, 2014.

Other Tests To Consider